13/09/2015
Caractéristiques de la télécommande Berner RCBE
BERNER est une marque européenne fondée depuis 1935 par l’allemand Albert Berner. Des accessoires d’automobiles à la quincaillerie en passant par l’outillage électroportatif, on retrouve sous cette marque, divers produits de qualité distribués par plus de 23 filiales en Europe. La télécommande Berner RCBE -868 fait partie de ces produits et elle est destinée à la gestion automatisée des entrées et sorties par une porte de maison ou de garage.
Caractéristiques de cette télécommande
Constituée d’un boitier de petite taille (70 x 15 x 40 mm) sur lequel sont insérées quatre touches, la télécommande Berner RCBE-868 est confectionnée pour remplacer l’ancien prototype RCBE-868-OLD. Ce bip pour portail donne la possibilité de piloter à distance les volets roulants et les portails motorisés de marque BERNER.
Il fonctionne en émettant des ondes radio de fréquence 868,36 MHz. Facile à manipuler, son type de codage est un enregistrement sur le récepteur des équipements qu’il commande. Cet émetteur de portail permet une bonne prise en main et est alimenté par des piles CR2032. La vérification de sa qualité se fait par la couleur de la lumière qu’il émet. Si celle-ci est rouge, alors la qualité est assurée.
Programmez votre télécommande
La programmation du bip pour portail Berner RCBE-868 s’effectue via le récepteur de la porte BERNER motorisée. Pour commencer, ouvrez le boitier de ce récepteur, faites un appui rapide et relâchez le bouton de programmation qui peut être marqué REC, ENR, PROG ou MEMO selon le modèle de récepteur.
Une diode s’allume ou clignote alors. Appuyez ensuite sur l’un des boutons de la télécommande Berner pendant une seconde. La diode s’éteint immédiatement ou dans les 10 secondes qui suivront selon le modèle. Votre programmation est enfin terminée. Par ailleurs, il est à souligner qu’il faut absolument éviter d’appuyer trop longtemps sur le bouton de programmation sous peine d’annuler l’enregistrement antérieur d’anciennes télécommandes sur le récepteur.
12:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.