22/02/2017
Caractéristiques de la télécommande BFT MITTO 2M
BFT est une entreprise leader et présente depuis plus de 35 ans sur le marché mondial des pièces et accessoires pour automatismes de portails. Voyons les caractéristiques de sa télécommande BFT MITTO 2M, modèle à 2 boutons le plus vendu en Europe.
Votre télécommande BFT MITTO 2M en détails
Composée de 2 boutons gris clair, la télécommande de portail BFT MITTO 2M fonctionne sur une fréquence de 433,92 MHz. Sa coque ovale noire, disposant d'une attache pour porte-clés à la base, a pour dimensions 65 x 16 x 41 mm, ce qui permet de la tenir très facilement en main ou de la glisser dans une poche. Alimentée par une pile de 12V, cette télécommande BFT utilise un codage sous forme d'enregistrement via le récepteur qui contrôle votre portail. Elle vous est fournie avec une notice qui vous permettra de la programmer très simplement.
Comment programmer votre télécommande BFT MITTO 2M
La programmation de votre télécommande portail BFT MITTO 2M est très simple et se fait à partir de votre récepteur ou d'une ancienne télécommande déjà programmée.
A partir d'une ancienne télécommande déjà programmée :
- Si votre ancienne télécommande dispose d'un bouton caché à l'arrière, appuyez dessus durant 3 secondes à l'aide d'un objet pointu. Sinon appuyez simultanément sur les deux boutons principaux.
- Après quelques secondes, une lumière s'allume. Appuyez alors sur le bouton qui devra être copié sur la nouvelle télécommande (si jamais votre motorisation se met en route, recommencez le processus).
- Effectuez alors la même opération avec votre nouvelle télécommande (en appuyant sur le bouton caché puis sur le bouton correspondant à celui que vous avez choisi sur l'ancienne télécommande), attendez une minute et vous pourrez vérifier que votre nouvelle télécommande est prête à fonctionner.
A partir du récepteur :
- Ouvrez le récepteur et appuyer sur le bouton SW1. Sa diode se met alors à clignoter.
- Appuyez alors sur le bouton caché de la nouvelle télécommande (à l'aide d'un trombone ou autre objet pointu) jusqu'à ce que la diode du récepteur reste allumée.
- Appuyez alors sur le premier bouton de la nouvelle télécommande jusqu'à ce que la diode du récepteur clignote. Attendez que cette diode s'éteigne, signe que la programmation a bien été enregistrée.
- Programmez de la manière le second bouton en appuyant cette fois sur la touche SW2 du récepteur, puis le bouton caché et le second bouton de la nouvelle télécommande.
- Après avoir attendu une minute, vous constaterez que votre nouvelle télécommande est programmée et prête à l'emploi.
Cette télécommande de marque BFT est enfin programmée. Vous n'avez plus qu'à l'utiliser.
11:53 Publié dans BFT, Télécommande de portail | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : telecommande portail, télécommande bft, télécommande portail bft, bft
15/02/2017
Caractéristiques de la télécommande ALLMATIC AKMY2 30.900MHZ
La société ALLMATIC, située dans les Bouches du Rhône, jouit d'une envergure européenne dans son secteur qu'est l'automatisme de portail et de garage. Nous nous intéressons ici à l'un de ses modèles de télécommande portail : la télécommande ALLMATIC AKMY2 30.900MHZ.
La télécommande portail ALLMATIC portail AKMY2 30.900MHZ : une référence
La télécommande ALLMATIC AKMY2 30.900MHZ est utilisée pour l'automatisme de portail. Simple à manipuler, avec ses deux boutons, elle est également très pratique. Cependant, attention à ne pas vous tromper de télécommande ALLMATIC. Il y a plusieurs modèles qui se ressemblent fortement mais qui ont des fréquences différentes. Pour les distinguer, vérifiez attentivement la couleur des boutons de la télécommande. Ceux-ci sont relatifs à la fréquence du modèle. La télécommande ALLMATIC AKMY2, qui a une fréquence de 30.900MHZ, arbore deux boutons gris clairs. On peut également regarder la carte électronique de la télécommande qui précise sa fréquence. En tous cas, pour que la télécommande portail ALLMATIC et l'émetteur soient compatibles, il faut qu'ils soient synchronisés sur la même fréquence.
Les informations techniques de la télécommande ALLMATIC AKMY2 30.900MHZ
Nous pouvons résumer les différentes caractéristiques techniques de la télécommande portail ALLMATIC AKMY2 30.900 MHZ :
- C'est le codage à 10 switchs qui permet à cette télécommande ALLMATIC portail d'émettre sur la fréquence de 30.900MHZ.
- La télécommande possède 2 boutons gris clairs.
- L'alimentation de la télécommande nécessite une pile de 12V.
- Ce modèle de télécommande portail remplace un certain nombre d'anciens modèles.
On ne peut tous les citer mais on peut observer qu'ils sont tous conçus pour une fréquence de 30.900MHZ : la série ÉMERAUDE K1, NICE K1 ou encore les télécommandes NICE K2...
- La programmation est très simple à réaliser : il suffit de copier le positionnement des mini-interrupteurs de l'ancien modèle pour permettre à la nouvelle référence de fonctionner normalement.
11:32 Publié dans allmatic, Télécommande de portail | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : telecommande portail, télécommande allmatic, télécommande portail allmatic, allmatic
08/02/2017
Caractéristiques de la télécommande NICE FLO2
NICE est une entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente d'automatismes pour portails. Voyons quelles sont les caractéristiques de sa télécommande NICE FLO2.
Caractéristiques que la télécommande NICE FLO2
La télécommande NICE FLO2 est une télécommande de portail à 2 boutons. De couleur bleue foncée et aux boutons bleu clair, elle fonctionne sur une fréquence de 433,92 MHz et se programme avec 10 switchs. Les dimensions de la télécommande NICE sont de 72 x 15 x 40 mm, ce qui la rend agréable et facile à prendre en main, et elle est alimentée par une pile de 12 V. Elle dispose d'une attache pour porte-clés à sa base et sa notice vous est fournie avec le kit pour vous permettre de la programmer facilement.
Programmation de la télécommande NICE FLO2
La programmation de votre télécommande portail NICE FLO2 est très simple et se fait à partir d'une télécommande déjà programmée ou depuis le récepteur de votre automatisme.
Depuis le récepteur :
- Commencez par ouvrir le boîtier de votre récepteur. Vous verrez alors une rangée de 10 mini-interrupteurs (switches) en position ON ou OFF.
- Ouvrez alors le boîtier de votre nouvelle télécommande, où vous apercevrez également une rangée de switches.
- Vous devez alors positionner les switches de votre télécommande de la même manière que ceux du récepteur, en vous aidant d'un petit tournevis.
- Vous pouvez ensuite refermer les deux boîtiers, votre nouvelle télécommande est déjà programmée !
Depuis une ancienne télécommande :
- Ouvrez le boîtier de votre ancienne télécommande NICE déjà programmée. Vous verrez qu'il contient une rangée de 10 switches en position ON ou OFF.
- Ouvrez alors le boîtier de votre nouvelle télécommande. Vous y apercevez également la même rangée de switches.
- Vous devez donc répéter le processus précédent en positionnant les switches de votre nouvelle télécommande comme ceux de l'ancienne.
Votre nouvelle télécommande portail NICE FLO2 sera ainsi programmée.
13:02 Publié dans Nice, Télécommande de portail | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : télécommande portail nice, télécommande nice, telecommande portail
01/02/2017
Caractéristiques de la télécommande Marantec D302-433
MARANTEC, société allemande créée en 1960, conçoit et distribue des télécommandes pour portes et portails, en s'appuyant sur la technologie de l'industrie automobile. Ses produits sont réputés pour leur silence, leur fiabilité et leurs bas prix. Voyons en détails les caractéristiques de la télécommande Marantec D302-433.
La télécommande Marantec D302-433 en détails
La télécommande portail Marantec D302-433 fonctionne sur une fréquence de 433,92 MHz. Munie de 2 boutons gris plus foncés, sa coque est également grise devant et derrière. Ses dimensions sont de 72 x 17 x 39 mm, elle est ainsi facile à tenir en main et à ranger dans la poche ou le sac. De plus, la télécommande portail Marantec D302-433 comporte une attache pour porte-clés à sa base et vous est fournie avec une attache murale et un clip ceinture. Son codage est à auto-apprentissage et en plus de sa notice fournie dans le kit, vous trouverez une double broche pour permettre le transfert du code d'ouverture d'une télécommande à l'autre. Vous retrouverez les détails de la programmation de cette télécommande Marantec au prochain paragraphe.
Comment programmer une télécommande portail Marantec D302-433 ?
Il est facile de programmer votre télécommande Marantec D302-433 à partir d'une ancienne télécommande déjà programmée. Il vous suffit pour cela de relier les deux télécommandes Marantec grâce à la broche fournie. Appuyez alors sur un bouton de l'ancienne télécommande jusqu'à allumage de sa diode. Puis, tout en maintenant ce bouton enfoncé, appuyez simultanément sur le même bouton de la nouvelle télécommande. Vous ne pourrez relâcher les deux boutons que quand la diode de la nouvelle télécommande Marantec clignotera et restera allumée. Vous devez faire pareil avec le second bouton et votre nouvelle télécommande sera alors prête à l'usage.Si vous souhaitez programmer votre nouvelle télécommande à partir du récepteur, ouvrez donc le boîtier du récepteur et appuyez alors sur le bouton P jusqu'à ce que sa diode en haut à droite clignote. Appuyez ensuite plusieurs fois sur le même bouton P jusqu'à ce que la diode au centre à gauche clignote. Vous devez alors appuyer sur un bouton de votre nouvelle télécommande de marque Marantec et en même temps, appuyer sur le bouton P du récepteur. Après relâchement des deux boutons, attendez 10 secondes et renouvelez l'opération pour le second bouton. Votre nouvelle télécommande portail Marantec D302-433 est ainsi prête à fonctionner.
12:29 Publié dans Marantec | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : télécommande portail marantec, télécommande marantec, telecommande portail