Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2016

Caractéristiques de la télécommande FAAC XT4 868 SLH

telecommande-portail-FAAC-XT4868SLH.jpegFAAC (Fabbrica Automastimi Apertura Cancelli) est une entreprise italienne spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes de manutention automatique pour portails. Elle se compose de 32 filiales basées sur 5 continents avec plus de 80 distributeurs officiels. Ses produits sont à la fois innovants, fiables et inégalables. Voyons en détails les caractéristiques de sa télécommande FAAC XT4 868 SLH...

DÉTAILS DE LA TÉLÉCOMMANDE FAAC XT4 868 SLH

Conçue dans un design sobre, cette télécommande de portail FAAC XT4 868 SLH possède 4 boutons et fonctionne sur la fréquence de 868,35 MHz. De forme rectangulaire et enveloppée d'une coque blanche, la couleur du contour de ses boutons est noire. Ses dimensions sont de 63 x 40 x 10 mm, ce qui la rend agréable à tenir en main. Elle fonctionne avec une pile CR2032. La télécommande de portail FAAC XT4 868 SLH est à auto-apprentissage pour sa programmation. Vous pourrez ainsi la rendre fonctionnelle grâce aux instructions fournies sur la notice livrée avec votre kit ou avec nos explications données au prochain paragraphe.

COMMENT PROGRAMMER VOTRE TÉLÉCOMMANDE FAAC XT4 868 SLH

Vous pouvez programmer votre nouvelle télécommande de deux façons : à partir d'une ancienne télécommande déjà programmée ou à partir de votre récepteur.

A partir d'une ancienne télécommande déjà programmée :

- Commencez par placer l'ancienne et la nouvelle télécommande face à face afin qu'elles se touchent.

- Appuyez simultanément sur les boutons P1 et P2 de l'ancienne télécommande et maintenez-les enfoncés. La diode de la télécommande va alors clignoter et vous pouvez relâcher les boutons.

- Appuyez alors sur un bouton de l'ancienne télécommande et maintenez-le enfoncé. En même temps, appuyez sur le même bouton de la nouvelle télécommande et maintenez-le enfoncé. La diode de la nouvelle télécommande clignote alors deux fois et vous pouvez relâcher les boutons.

- Appuyez maintenant 2 fois de suite sur le bouton que vous venez de programmer sur la nouvelle télécommande. Votre télécommande est maintenant prête à fonctionner !

A partir de votre récepteur :

- Commencez par ouvrir le boitier de votre récepteur qui se trouve à proximité de la motorisation.

- Appuyez simultanément sur les boutons P1 et P2 de votre nouvelle télécommande et maintenez-les enfoncés. La diode de la télécommande va alors clignoter, vous pouvez relâcher les deux boutons.

- Sur la carte du récepteur, vous devez appuyer sur le bouton de programmation SW1, ce qui va faire clignoter la diode du récepteur puis relâchez alors le bouton.

- Prenez votre nouvelle télécommande dont la diode clignote et appuyez sur un bouton, en le maintenant enfoncé. La diode du récepteur va alors devenir fixe puis s'éteindre. Vous pouvez relâcher le bouton.

- Appuyez alors 2 fois consécutives sur le bouton que vous avez programmé de votre nouvelle télécommande. Celle-ci est maintenant opérationnelle.

Pour retrouver nos explications en vidéo, rendez-vous sur www.youtube.com.

16:26 Publié dans Faac | Lien permanent | Commentaires (0)

22/09/2015

Caractéristiques de la télécommande Faac 433DS-2

FAAC est l’acronyme de Fabbrica Automatismi Apertura Cancelli, l’entreprise de référence en France en matière d’ouvre-portail. La société fondée en 1965 est devenue un groupe international de 1400 employés répartis sur 5 continents, et réputée pour ses télécommandes fonctionnelles et très précises.

Les caractéristiques de la télécommande FAAC 433DS-2

2015-08-21_142354.pngLa télécommande FAAC 433DS-2 est disponible sous différentes fréquences. On compte donc précisément deux modèles de ce type. Le premier est le 433 MHz et le second, le 868 MHz. Pour faire la différence entre les deux versions, il suffit de regarder le numéro inscrit au dos ou dans le boitier d’un modèle acquis.

Si le numéro gravé est TM868DS, alors, vous avez acquis la télécommande de 868 Mhz. En revanche, si le numéro est TM433, vous possédez celle de 433 MHz. La télécommande est alimentée  par des piles de 12 Volts ou 23 Ampères. Elles mesurent 76x17x38 mm, et possèdent 2 boutons de bips pour un codage de type 12 Switchs. Ces télécommandes remplacent des modèles précédents à  l’instar de l’ADYX JA400, ou du FAAC 433DS-1.

Comment programmer une nouvelle télécommande FAAC 433DS-2 ?

Vous pouvez programmer cette télécommande de deux façons : d’abord, ouvrez le boîtier d’une télécommande déjà commandée,  ainsi que le boîtier de celle que vous venez d’acquérir. Mettez la rangée des mini-interrupteurs numérotés de la nouvelle télécommande dans la même position que celles de la télécommande programmée, puis refermez les boîtiers.

Ou alors, procédez de la même façon en ouvrant d’abord le récepteur, et en rangeant les mini-interrupteurs de la nouvelle télécommande selon la configuration des mêmes éléments sur la carte du récepteur. Voilà, votre nouvelle télécommande Faac est maintenant programmée et fonctionnelle. Il ne vous reste plus qu’à l’utiliser pour ouvrir et refermer votre portail en quelques bips, et ce, de façon automatique.

 

10:28 Publié dans Faac | Lien permanent | Commentaires (0)

UN CONSEIL ? 01 73 79 54 40
du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 et de 14h à 18h
Le spécialiste des télécommandes de portail, votre télécommande livrée en 48h par colissimo
AIDE 1001 TELECOMMANDES