29/04/2016
Caractéristiques de la télécommande ACTIVE AUDIO NF S 32-002
Fondée en 2002 par le professeur et chercheur au Laboratoire d’Acoustique à l’Université du Maine, Xavier Meynial, ACTIVE AUDIO est une entreprise innovante spécialisée dans la sonorisation des lieux publics. Elle propose également une large gamme de produits destinés à l’usage des particuliers comme les dispositifs de guidage sonore destinés aux déficients visuels et la télécommande NF S 32-002.
Caractéristiques techniques de la télécommande
Marque : ACTIVE AUDIO
Modèle : NF S 32-002
Fréquence : 868.3 MHz
Nombre de touches : 1
Type de codage : 0
Pile fournies : Oui
Notice fournie : Oui
Il faut savoir que 2 télécommandes de même fréquence, mais avec deux boîtiers différents ne sont pas compatibles. Le principe reste valable pour deux modèles de même marque.
Comment la programmer ?
La NF S 32-002 est une télécommande de portail à la fois pratique et performante. Pour l’activer et la rendre opérationnelle, vous devez impérativement passer par la case programmation. Le processus est relativement simple, et n’exige pas d’outils spécifiques. Deux techniques permettent de programmer ce modèle de télécommande : la programmation par switchs et la programmation au niveau du récepteur. Pour la première technique, vous devez ouvrir votre nouvelle télécommande avec précaution, afin de procéder à son initialisation grâce à une télécommande de la même marque déjà activée. Vous devez donc placer le micro-interrupteur de la nouvelle télécommande dans le même sens que celui de l’ancienne. Il est tout à fait possible d’effectuer la même opération depuis les switchs du récepteur.
La seconde technique de programmation du modèle NF S 32-002 se déroule principalement au niveau du récepteur. Vous devez donc dans un premier temps ouvrir le boîtier récepteur placé au niveau de votre portail ou de la porte de votre garage. En appuyant sur le bouton de programmation dédié, identifiable par les caractères ENR, MEMO ou PROG, vous activez le clignotement de la diode indiquant le passage du récepteur en mode programmation. À cet instant précis, appuyez sur le bouton de votre nouvelle télécommande NF S 32-002 pendant une seconde. Lorsque la diode du récepteur clignote différemment, cela signifie que la programmation est une réussite. Attendez toutefois quelques secondes après la fin du processus pour sortir définitivement du mode programmation.
09:41 Publié dans Active Audio, Télécommande de portail | Lien permanent | Commentaires (0)
15/04/2016
Caractéristiques de la télécommande ELCA E700
Améliorant continuellement ses produits et en mettant à profit les compétences acquises au bénéfice des nouveaux produits et solutions, depuis 1991, l’entreprise italienne ELCA conçoit, fabrique et commercialise dans le monde entier radiocommandes et télécommandes industrielles de qualité offrant une pleine satisfaction opérationnelle et fournissant des services adaptés aux besoins de ses clients. Ses « must » sont le service à la clientèle, des composants de qualité, fiables et simples à utiliser, la sécurité et… le design.
Esthétique avec son corps blanc et ses 4 boutons et élément du boîtier bleu marine ; ergonomique avec une prise en main optimale et pratique avec un anneau souple pour l’accrocher : la télécommande d’automatisme de portail ELCA E700 affiche des dimensions 35 x 61 x 10 mm et une fréquence de 433.92 MHz. Elle se code via 10 « switchs » (mini-interrupteurs) et nécessite une alimentation de 12 V pour 23 A. Attention toutefois au choix du modèle : les commandes de même de même marque et fréquence avec des boîtiers distincts par la forme, couleur de boutons ou du boitier ne sont pas compatibles car elles ne recèlent pas la même électronique ! Ouvrez votre télécommande pour vérifier si elle possède bien les « switchs » ; sinon, il s'agit du modèle E701.
À partir d'une télécommande déjà programmée. Ouvrez le boitier de la télécommande d’origine, vous y trouverez des switchs en position ON ou OFF. Faites de même avec la nouvelle télécommande. Placez les switchs de la nouvelle télécommande dans une position identique. C’est fait !
À partir du récepteur. Ouvrez le boitier de votre récepteur à proximité de votre motorisation.
Sur la carte du récepteur se trouve une rangée de switchs numérotés en position ON ou OFF. Faites de même avec la nouvelle télécommande et conformez les switchs de la nouvelle télécommande à ceux la carte du récepteur. C’est terminé !
ATTENTION : Certaines télécommandes contiennent une ou deux paires de switchs additionnels hors de la rangée principale. Ceux-ci doivent également être placés dans la même position que ceux de la télécommande déjà programmée. Si cela ne marche pas, inversez les positions des switchs par rapport à celles du récepteur où la télécommande est déjà programmée.
10:50 Publié dans Elca, Télécommande de portail | Lien permanent | Commentaires (0)
09/04/2016
Caractéristiques de la télécommande KING-GATES KIT FRED MYO2
KING GATES est une entreprise italienne développant une gamme professionnelle dans les secteurs du rideau métallique, de la porte de garage, de l'automatisme pour portails et de la barrière levante. Avec des innovations permanentes dans la technique et le service, la firme propose des solutions pratiques, fiables et sûres. Depuis 2006, elle est présente dans plus de 40 pays, dispose de filiales en Italie, Espagne et Pologne et d'un vaste réseau de distributeurs directs dans les autres pays.
Le KIT FRED MYO2 d'automatisme pour portail par KING GATES inclut un récepteur et deux télécommandes de portail ainsi que les accessoires indispensables à leur montage, vis et chevilles. Le KIT FRED MYO2 est un kit récepteur de fréquence 433.92 MHz utilisable avec la télécommande Myo 4C ou Stylo 4. Le récepteur est blanc, de forme ovale et ses dimensions affichent 70 x 160 x 40 mm. Les télécommandes Myo 4C sont ovales et noires, de dimensions 40 x 12 x 36 mm et disposent de 4 boutons gris clair. Son codage se fait via un enregistrement dans le récepteur. Il nécessite une pile ZCP Marantec et une alimentation en 12-24V.
Attention : ce récepteur nécessite d'être branché sur votre motorisation et, s'il peut être monté en parallèle d'un autre récepteur usant de la même alimentation, cela est impossible avec un récepteur alimenté en 220V ! La version du kit en 220V s'impose alors.
Pour brancher le récepteur au moteur : coupez le courant de l'installation, ouvrez le boitier du récepteur et repérez la barrette de vis. Idem avec le moteur. Branchez les bornes + et - du récepteur entre les bornes + et - du moteur (+ sur + et - sur -). Il suffit pour cela d'insérer un fil électrique dans les trous sous les vis puis de visser les vis pour bloquer le fil. Branchez les bornes respectives du Canal 1 et du Canal 2 du récepteur et du moteur. Votre récepteur sera branché dès lors que le fil d'antenne le sera.
10:21 Publié dans King-Gates, Télécommande de portail | Lien permanent | Commentaires (0)