30/03/2016
Caractéristiques de la télécommande REMOCON RMC168SL
Fournisseur de télécommandes universelles pour portail et garage, la marque REMOCON offre plusieurs variétés de télécommandes. Les télécommandes de la marque existent en plusieurs formes, de différentes tailles et surtout de couleurs variées.
Les caractéristiques de la télécommande REMOCON RMC168SL
La télécommande RMC168SL est un modèle unique et adapté pour tout portail de fréquence 433.92 MHz. Elle se programme de manière automatique suite à un auto-apprentissage de la méthode de programmation fournie avec le produit.
La télécommande RMC168SL fonctionne avec une pile 12V (23A). Cet accessoire est doté de 4 boutons, il fait exactement 58 mm x 32 mm x 13 mm de dimensions et est livré avec des piles. Cette télécommande peut par ailleurs être utilisée en substitut à la télécommande REMOCON RMC 610 A.
Dans le cas où vous avez égaré ou cassé votre télécommande pour portail ou garage, la télécommande remocon RMC168SL peut vous sauver la vie. Vous pouvez choisir une télécommande de n’importe quelle couleur : jaune, bleu, gris, ou violet selon votre goût. La télécommande RMC168SL est aussi facile à emporter qu’à manipuler.
Comment programmer la télécommande REMOCON RMC168SL ?
Il est très facile de programmer la télécommande RMC168SL. Pour ce faire, il suffit de suivre les instructions indiquées dans la notice. En premier lieu, placez votre nouvelle télécommande à environ 2 ou 3 cm d’une télécommande déjà programmée. Ensuite, appuyez de manière simultanée sur trois boutons de la nouvelle télécommande dont le bouton à programmer, jusqu’à ce que la diode de celle-ci clignote quatre fois successivement. Maintenez la pression sur le bouton à programmer, tout en relâchant les deux autres boutons. Sur la télécommande déjà programmée, vous devez appuyer le bouton à copier jusqu’à ce que la diode de la nouvelle télécommande clignote trois fois. Relâchez tout, vous avez réussi la programmation de votre nouvelle télécommande.
15:39 Publié dans King-Gates, Télécommande de portail | Lien permanent | Commentaires (0)
12/03/2016
Caractéristiques de la télécommande Qualipass pass 4
Qualipass est l'un des spécialistes en commande à distance pour portails et garages électriques. Parmi les produits proposés par l’entreprise, la télécommande Qualipass pass 4 remplace sa petite sœur, la pass 2, et permet de contrôler et d’ouvrir facilement à distance son portail ou son garage en quelques instants. Vous pouvez retrouver ci-dessous les caractéristiques et le processus de programmation de votre nouvelle télécommande.
Les caractéristiques de la télécommande Qualipass pass 4
La télécommande de portail pass 4 fonctionne sous la fréquence de 433 MHz, idéale pour une commande aisée et de proximité. Pour l'utiliser, vous aurez besoin d'une pile de type CR2032, que l'on peut facilement trouver dans le commerce. Cette télécommande, constituée de 4 boutons bips, a été conçue dans un format mini et pratique afin d'être facilement transportée sur vos clefs par exemple. Le codage de se fait par enregistrement dans le récepteur. Livrée avec la notice et les piles, cette télécommande remplace la pass 2 qui ne disposait que de 2 boutons et est garantie 1 an.
Comment programmer votre télécommande
Avant de débuter la programmation de votre télécommande, faites attention à ne pas maintenir le bouton de programmation enfoncé trop longtemps, au risque d'effacer tous les programmes de vos autres télécommandes. La programmation est assez simple et rapide, en seulement quelques étapes. Ouvrez le boitier de votre récepteur qui se trouve à proximité de votre motorisation. Sur la carte du récepteur, appuyez sur le bouton de programmation et relâchez-le (ENR, MEMO, PROG, REC… selon les modèles).. Lorsque la diode du récepteur s'allume ou clignote, appuyez sur un bouton de votre nouvelle télécommande pendant 1 seconde. Relâchez le bouton. La diode du récepteur s’éteint immédiatement ou dans les 10 secondes selon les modèles. C'est prêt, votre télécommande Qualipass est programmée et prête à fonctionner. Il ne vous reste plus qu'à tester les bips de pilotage.
15:26 Publié dans Télécommande de portail | Lien permanent | Commentaires (0)
01/03/2016
Caractéristiques de la télécommande PUJOL VARIO P2153
Pujol est un fabricant espagnol de stores, barrières, portails et portes de garage qui officie depuis plus de 40 ans dans ce domaine sur le marché international. La marque PUJOL est une filiale groupe français Somfy. Pujol produit également des télécommandes et bips afin de piloter portails et portes de garages.
Caractéristiques de la télécommande PUJOL VARIO P2153
Cette télécommande de couleur jaune et anthracite possédant trois boutons de couleur métallisée claire a la forme d'un rectangle bombé aux angles légèrement arrondis et affiche des dimensions de 56 x 38 x 14 mm. Elle dispose en outre d'une sangle noire se terminant par un anneau métal pour l'accrocher à un sac ou à une ceinture. Sa fréquence est réglée sur 433.92 MHz et elle fonctionne avec 1 pile de 12 V. Pile et notice d'utilisation sont incluses.
Comment programmer la télécommande PUJOL VARIO P2153 ?
La programmation de cette télécommande est particulièrement simple et ne requiert aucun matériel additionnel particulier. Son codage s'effectue par auto-apprentissage via un enregistrement dans le récepteur.
Si le codage est réalisé d'une télécommande déjà en fonction, alors l'opération de codage s'effectue en se plaçant à 1 ou 2 mètres du portail. Il faut alors d'abord appuyer sur le bouton situé au dos de la télécommande pendant au moins 2 secondes. Le récepteur émet alors un long bip sonore et se trouve dès lors en mode enregistrement pour 10 secondes. Dans ce délai, il faut prendre la nouvelle télécommande, tenir enfoncé un des boutons de cette télécommande pendant 2 secondes, puis le relâcher. 10 secondes après la dernière émission radio, le récepteur revient en mode "réception normale". Vous pouvez alors tester votre nouvelle télécommande dès que le voyant du récepteur s'éteint. Pas de switch codage possible.
15:17 Publié dans Télécommande de portail | Lien permanent | Commentaires (0)