30/09/2015
Caractéristiques de la télécommande Marantec D321-868
Depuis 1957, Marantec assure la conception, la fabrication et la vente des automatismes innovants pour portes et portails. Ses portes automatisées offrent les mêmes avantages qu’un programme électronique de stabilité ou un système antiblocage. Elles conjuguent confort d’utilisation et sécurité.
Les caractéristiques de la télécommande Marantec D321-868
Ce modèle de Télécommande Marantec est disponible en deux fréquences distinctes : 433,920 MHz et 868,300 MHz. Facile à manier, il comporte un bouton. Elle offre un type de codage auto-apprentissage. Elle fonctionne avec une pile de type CR2032. Offrant une prise en main aisée, elle a une petite dimension de 53 x 35 x 17 mm.
A la différence du modèle D321-433 qui a une couleur uniforme, la télécommande Marantec D321-868 dispose d’un dos de couleur plus foncée par rapport à celle de la face de son boitier. Elle émet une fréquence de 868,300 MHz. Pour enregistrer votre nouvel émetteur de portail Marantec depuis une ancienne télécommande, vous devez vous munir du câble de programmation (fourni par le fabricant).
Comment programmer la télécommande Marantec D321-868 ?
Vous pouvez programmer votre nouvel émetteur de portail Marantec à partir de votre ancienne télécommande. Utilisez le câble fourni pour relier les deux télécommandes. Pressez sur un bouton de l’ancienne télécommande et gardez-le enfoncer jusqu’à ce que sa diode s’allume. Continuez à presser ce bouton tout en appuyant sur le bouton de votre nouvelle télécommande jusqu’à ce que sa diode clignote et s’allume. Relâchez tout. La programmation sera effectuée après dix secondes.
Vous pouvez sinon programmer directement votre nouveau bip pour portail à partir de votre récepteur. Suivez les instructions de la notice qui sont illustrées par des figures pour mener à bien la programmation de votre nouvelle télécommande. Cette deuxième méthode n’est recommandée que si vous ne détenez plus aucune télécommande Marantec déjà programmée chez vous.
10:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
26/09/2015
Caractéristiques de la télécommande Avidsen 654300
Pour vous faciliter la vie, l’enseigne Avidsen vous propose un modèle de télécommande innovant et fonctionnel. Avidsen est une marque connue en France depuis 1998 pour ses objets connectés pour l’habitat.
Les caractéristiques de la télécommande Avidsen 654300
La télécommande Avidsen disposant d’une référence 654300 est un modèle qui fonctionne à la fois sur l’automatisation de porte-garage Avidsen G600 et sur les motorisations de portail Avidsen B250, C400 et V200. Il dispose d’une fréquence de 433.92 MHz.
Afin de faciliter son utilisation, cette télécommande est équipée de 4 boutons. Pour sa mise en marche, elle nécessite une pile 12 Volts (23A) qui est comprise dans la boite avec la notice. Le mode d’initialisation de cet émetteur de portail Avidsen utilise la programmation dans le récepteur.
Comment programmer la télécommande Avidsen 654300 ?
La télécommande Avidsen 654300 est facile à programmer. Pour cela, vous avez deux choix : une programmation à partir d’un récepteur Avidsen B250 ou à partir d’un récepteur Avidsen V200. Si vous utilisez la première méthode, ouvrez le boitier de votre récepteur qui se situe à côté de la motorisation. Cherchez la carte du récepteur et appuyez sur le bouton de programmation RX pour allumer la diode ACTION.
Patientez une dizaine de secondes avant presser le bouton de votre nouvelle télécommande, n’arrêtez pas jusqu’à ce que la diode ACTION s’éteigne. Attendez encore une dizaine de secondes et c’est fini. Pour la seconde méthode, appuyez 3 secondes le bouton « - » du récepteur jusqu’à ce que la diode s’allume, ensuite relâchez le bouton. Sur le récepteur, appuyez sur le bouton SET pour que la diode L1 s’allume et la diode L5 clignote. Attendez 10 secondes et pressez sur le bouton de la nouvelle télécommande. Votre bip pour portail est programmé si les diodes du récepteur s’allument une seconde et puis s’éteignent.
10:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/09/2015
Caractéristiques de la télécommande Faac 433DS-2
FAAC est l’acronyme de Fabbrica Automatismi Apertura Cancelli, l’entreprise de référence en France en matière d’ouvre-portail. La société fondée en 1965 est devenue un groupe international de 1400 employés répartis sur 5 continents, et réputée pour ses télécommandes fonctionnelles et très précises.
Les caractéristiques de la télécommande FAAC 433DS-2
La télécommande FAAC 433DS-2 est disponible sous différentes fréquences. On compte donc précisément deux modèles de ce type. Le premier est le 433 MHz et le second, le 868 MHz. Pour faire la différence entre les deux versions, il suffit de regarder le numéro inscrit au dos ou dans le boitier d’un modèle acquis.
Si le numéro gravé est TM868DS, alors, vous avez acquis la télécommande de 868 Mhz. En revanche, si le numéro est TM433, vous possédez celle de 433 MHz. La télécommande est alimentée par des piles de 12 Volts ou 23 Ampères. Elles mesurent 76x17x38 mm, et possèdent 2 boutons de bips pour un codage de type 12 Switchs. Ces télécommandes remplacent des modèles précédents à l’instar de l’ADYX JA400, ou du FAAC 433DS-1.
Comment programmer une nouvelle télécommande FAAC 433DS-2 ?
Vous pouvez programmer cette télécommande de deux façons : d’abord, ouvrez le boîtier d’une télécommande déjà commandée, ainsi que le boîtier de celle que vous venez d’acquérir. Mettez la rangée des mini-interrupteurs numérotés de la nouvelle télécommande dans la même position que celles de la télécommande programmée, puis refermez les boîtiers.
Ou alors, procédez de la même façon en ouvrant d’abord le récepteur, et en rangeant les mini-interrupteurs de la nouvelle télécommande selon la configuration des mêmes éléments sur la carte du récepteur. Voilà, votre nouvelle télécommande Faac est maintenant programmée et fonctionnelle. Il ne vous reste plus qu’à l’utiliser pour ouvrir et refermer votre portail en quelques bips, et ce, de façon automatique.
10:28 Publié dans Faac | Lien permanent | Commentaires (0)
17/09/2015
Mhouse, l'innovation incarnée
Les portails automatisés connaissent un franc succès depuis quelques années déjà. La notoriété de ce système a été renforcée grâce à la démocratisation de la domotique. Installer un tel système garantit le confort et la sécurité.
En effet, si avant, il fallait descendre de sa voiture pour ouvrir et fermer son portail ou la porte du garage, grâce à l’automatisation, ce temps est révolu. Mhouse le spécialiste de la domotique et des systèmes de motorisation permet de choisir judicieusement et économiquement vos produits.
Le label Mhouse au cœur de l’innovation
Mhouse est un éventail de produits grand public orienté vers la motorisation de portes et portails à destination des particuliers. C’est une succursale française du fabricant italien NICE, un des leaders Européen dans le même domaine.
L’enseigne propose un système innovant vendu sous forme de kit pour automatiser les portails, les portes de garage, les volets roulants et les stores. Avec un seul émetteur de portail Mhouse connecté à un récepteur, l’utilisateur peut commander l’ouverture et la fermeture à distance. Outre la mise à disposition des émetteurs, Mhouse s’occupe également de la pose d’un système d’alarme ainsi que de l’éclairage intelligent.
Quelles sont les caractéristiques de la télécommande MHOUSE TX3 ?
La télécommande Mhouse se distingue par deux grands critères, elle est avant tout écologique et a été conçu en adéquation avec le respect de l’environnement. Par ailleurs, elle est moins énergivore donc plus économique. Qu’il s’agisse d’un bip pour portail ou d’une télécommande classique, ces émetteurs de portail Mhouse ne s’encombrent pas de fils pour faciliter l’utilisation. L’enseigne confère également un grand intérêt aux designs de ses produits.
Ce désir de fournir un produit de qualité s’accorde avec la philosophie de la marque : « Mhouse design : le style est le synonyme de substance ». A titre d’exemple, la télécommande Mhouse TX3 est une pure merveille de la technologie avec ses 3 boutons de commande. Ceux-ci permettent de piloter efficacement les volets roulants d’une habitation. Cet émetteur de portail Mhouse fonctionne avec les récepteurs Mhouse RT3 et RT3N et offre un avantage non négligeable, son côté pratique.
10:13 Publié dans Mhouse | Lien permanent | Commentaires (0)
13/09/2015
Caractéristiques de la télécommande Berner RCBE
BERNER est une marque européenne fondée depuis 1935 par l’allemand Albert Berner. Des accessoires d’automobiles à la quincaillerie en passant par l’outillage électroportatif, on retrouve sous cette marque, divers produits de qualité distribués par plus de 23 filiales en Europe. La télécommande Berner RCBE -868 fait partie de ces produits et elle est destinée à la gestion automatisée des entrées et sorties par une porte de maison ou de garage.
Caractéristiques de cette télécommande
Constituée d’un boitier de petite taille (70 x 15 x 40 mm) sur lequel sont insérées quatre touches, la télécommande Berner RCBE-868 est confectionnée pour remplacer l’ancien prototype RCBE-868-OLD. Ce bip pour portail donne la possibilité de piloter à distance les volets roulants et les portails motorisés de marque BERNER.
Il fonctionne en émettant des ondes radio de fréquence 868,36 MHz. Facile à manipuler, son type de codage est un enregistrement sur le récepteur des équipements qu’il commande. Cet émetteur de portail permet une bonne prise en main et est alimenté par des piles CR2032. La vérification de sa qualité se fait par la couleur de la lumière qu’il émet. Si celle-ci est rouge, alors la qualité est assurée.
Programmez votre télécommande
La programmation du bip pour portail Berner RCBE-868 s’effectue via le récepteur de la porte BERNER motorisée. Pour commencer, ouvrez le boitier de ce récepteur, faites un appui rapide et relâchez le bouton de programmation qui peut être marqué REC, ENR, PROG ou MEMO selon le modèle de récepteur.
Une diode s’allume ou clignote alors. Appuyez ensuite sur l’un des boutons de la télécommande Berner pendant une seconde. La diode s’éteint immédiatement ou dans les 10 secondes qui suivront selon le modèle. Votre programmation est enfin terminée. Par ailleurs, il est à souligner qu’il faut absolument éviter d’appuyer trop longtemps sur le bouton de programmation sous peine d’annuler l’enregistrement antérieur d’anciennes télécommandes sur le récepteur.
12:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/09/2015
Les caractéristiques de la télécommande BFT TO4
C’est depuis 2004 que la société BFT est devenue une des filiales du célèbre groupe français Somfy, le spécialiste dans les solutions domotiques pour la maison. En ce moment, il vous propose la télécommande avec une référence T04.
Les caractéristiques de la télécommande BFT T04
La télécommande BFT T04 à 4 boutons est compatible avec les modèles BFT T01 et BFT T02. Cet émetteur de portail BFT est destiné pour les portails, les portes de garage et les barrières automatiques. Il fonctionne sur une fréquence de 30,875 MHz et est livré avec une notice d’utilisation ainsi qu’une pile A23 de 12 Volts.
L’avantage avec ce petit équipement ingénieux, c’est qu’il est léger et très compact avec seulement une dimension de 88 x 18 x 44 mm. Pour la programmation de la télécommande BFT avec la référence T04, c’est simple et ne nécessite pas de matériels spécifiques.
Comment programmer la télécommande BFT T04 ?
La mise en marche de ce bip pour portail exige une télécommande BFT en état de marche ou un récepteur. Pour la première méthode, vous devrez ouvrir la télécommande déjà programmée et votre nouvelle télécommande pour trouver les mini-interrupteurs chiffrés. Ensuite, mettez les mini-interrupteurs de votre nouvelle télécommande dans la même position que l’ancienne. Et c’est fini, elle est programmée.
Pour la deuxième méthode, ouvrez le boitier de votre récepteur qui se situe près de la motorisation et vous découvrirez une rangée de mini-interrupteurs numérotés en position On et Off. Maintenant, ouvrez votre nouvelle télécommande et vous trouverez également les mêmes mini-interrupteurs. Après, mettez-les dans la même position que ceux présents sur le récepteur. Votre nouvelle télécommande est maintenant programmée. Notez que sur certains modèles, il y une ou deux paires de mini-interrupteurs additionnels, vous devrez également les mettre dans la même position que ceux de votre ancienne télécommande.
10:49 Publié dans BFT | Lien permanent | Commentaires (0)
04/09/2015
Automatisme de portail Sommer
Se faire une place sur le marché de l’automatisme de portail, de stores et de porte de garage n’est pas une chose facile. Quelques entreprises comme Sommer ont néanmoins su faire la différence et ont su se hisser parmi les leaders européens dans ce domaine. Avec un taux d’exportation qui atteint les 80 %, la marque a su consolider sa notoriété et sa compétitivité au niveau mondial.
Les Automatismes de portail Sommer : un service de qualité
Avec les systèmes d’automatisation de portails battants, de portes de garages ainsi que de portails coulissants, une seule pression sur la télécommande Sommer suffit pour ouvrir et fermer le portail. De plus, il est même possible d’opter pour les kits de motorisation.
Le kit de motorisation Sommer se compose de plusieurs éléments d’entrainement pré-assemblées pour que le montage se fasse en toute simplicité. Avec ce système, descendre de la voiture en pleine nuit ne sera plus une épreuve. Les utilisateurs pourront ressentir un réel sentiment de sécurité.
Pour favoriser le fonctionnement du système de motorisation, Sommer accorde une grande importance à ses émetteurs de portail. Des conseils seront promulgués pour que ceux-ci puissent fonctionner. En effet, ils doivent être mis à la même fréquence que le récepteur installé près de la motorisation de portails ou des portes de garages.
Choisir des télécommandes et des commandes à distance Sommer
Parmi les nombreux modèles de télécommandes de portails, ils y en ont qui se démarquent par leur finition et leurs performances incontestables en matière de contrôle de portail. C’est par exemple de la télécommande Sommer 4020, un modèle très original doté d’un look design. Elle est plus longue et a l’aspect d’un petit tube de couleur noire et rouge.
Outre son look avant-gardiste, la Sommer 4020 fonctionne sur une fréquence de 868,8 MHz et se dote de 4 boutons. Le modèle 4071 est également performant. Pour envoyer l’ordre d’ouverture et de fermeture au récepteur, il faut saisir un code d’accès via un clavier. Pour les adeptes de commandes à distance moins encombrant, Sommer propose enfin un large panel de bip pour portail.
12:43 Publié dans Sommer | Lien permanent | Commentaires (0)
01/09/2015
Les caractéristiques de la télécommande Somfy Keygo T4 pro
Somfy est une entreprise française dans le département de la Haute-Savoie qui souhaite votre confort et votre sécurité avec ses produits innovants. Avec leurs esthétismes très distingués, les appareils novateurs de cette entreprise visent à satisfaire tout le monde.
Les caractéristiques de la télécommande Somfy Keygo T4 pro
La télécommande Somfy vous donne la liberté de gérer en même temps vos volets roulants, votre porte de garage et même votre portail automatique. Elle fonctionne à une fréquence avoisinant les 433,42 MHz et est alimentée par une pile CR2430. C’est un modèle de petite taille avec une longueur de 59 mm, une largeur de 39 mm et une épaisseur de 14 mm.
Cette télécommande Somfy Keygo T4 pro est munie de plusieurs boutons de couleurs différentes pour faciliter son utilisation. Elle a aussi un bouton central large et distinctif qui simplifie son usage. Son type de codage est l’enregistrement dans le récepteur. Si vous rencontrez des difficultés pour la programmation, voici quelques conseils pour vous faciliter la tâche.
Comment programmer la télécommande Somfy Keygo T4 pro ?
La programmation de cette télécommande Somfy se fait à partir d’un récepteur. Pour configurer votre nouvelle télécommande, il faut utiliser une ancienne télécommande déjà configurée. Il suffit d’ouvrir le boitier de votre récepteur ou l’émetteur de portail Somfy qui se trouve près de la motorisation, puis d’appuyer sur le bouton de programmation « Prog1 ».
Maintenez-le jusqu’à ce que la diode L1 du récepteur se mette à s’allumer. Pressez l’un des boutons de votre nouvelle télécommande pendant une seconde et relâchez, la diode du récepteur va clignoter et s’éteindre pour valider. Le temps de validation de la programmation est rapide, environ 10 secondes. Une fois ces étapes terminées, la programmation de votre bip pour portail est achevée et vous pouvez maintenant l'utiliser.
12:29 Publié dans Somfy | Lien permanent | Commentaires (0)