02/12/2013
Télécommandes BFT et les couleurs de touches différentes
Télécommandes BFT et les couleurs de touches différentes
Les télécommandes de portails de la marque BFT ont une certaine spécificité. En effet, la valeur de la fréquence de chaque télécommande est indiquée par la couleur de ses boutons. Par exemple, la télécommande BFT VTM2 a des boutons verts ce qui correspond à la fréquence de 315MHz. Or, la télécommande BFT Mitto-2A a des boutons jaunes qui indiquent la fréquence de 433.92MHz. Si donc un jour vous êtes amenés à acheter une télécommande de remplacement, cherchez parmi les télécommandes qui ont les boutons de la même couleur que celle précédente ! Mais pourquoi est-il si important d’avoir l’appareil et la télécommande qui communiquent avec la même fréquence ?
Fréquence d’une télécommande - explication
Télécommande de portail ou télécommande de garage, toute télécommande émet un signal et tout signal à une fréquence.
L'appareil concerné (et même les autres) reçoivent ce signal et l'analysent. Mais pourquoi, lorsqu'on appuie sur le bouton de notre télécommande de garage, ce n'est pas le garage du voisin qui s’ouvre ou se ferme ? La réponse est double : Premièrement, le message est envoyé avec une certaine fréquence. Si on envoie à une certaine fréquence, l'appareil peut regarder quelle est cette fréquence et en conclure un ordre car il « sait » que telle fréquence correspond à l’ouverture et telle autre à la fermeture de la porte. En fait, le récepteur de chaque appareil est programmé pour reconnaitre les « ordres ». Deuxièmement, le signal d'une certaine fréquence contient un code qui va dire : « c'est au portail xy que je m'adresse ». Ce code est composé de 0 et de 1 et sera différent pour chaque type d'appareil. Ainsi, tous les appareils regardent le code et seul le portail concerné dira « le message s’adresse à moi ».
Pour plus d’information sur les fréquences des télécommandes BFT visitez le site de 1001télécommandes et adressez-vous au service client.
10:07 Publié dans Télécommande de portail | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.