25/02/2016
Caractéristiques de la télécommande Dickert FHS10-02
Active depuis 30 ans sur le marché de l’équipement électronique conformes aux nomes CE et TÜV, Dickert propose à sa clientèle des télécommandes radio et autres commandes pour les industries, les établissements et les ménages. Avec la télécommande DICKERT FHS10-02, le fabricant propose encore une solution supplémentaire pour moins de tracas au quotidien. Quelles sont ses caractéristiques et comment programmer cette télécommande Dickert ?
Les caractéristiques de la télécommande Dickert FHS10-02
Fabriquée avec un boitier de petites dimensions (74 x 15 x 39 mm ) composé de quatre boutons violets, la télécommande portail ou télécommande garage Dickert vous permet grâce à sa fréquence de 40.685 MHz d’ouvrir ou fermer à distance votre portail ou la porte de votre garage. Son fonctionnement est assuré par des piles de 12V (23A). Pour éviter les problèmes de comptabilité, il vous est recommandé de prêter attention à la couleur de la LED. Sur ce modèle, celle-ci est verte.
Comment la programmer?
La programmation de ce modèle de télécommande Dickert s’effectue par enregistrement dans le récepteur. Quoiqu’il en soit le processus est très simple. Après avoir ouvert le boitier de votre récepteur, appuyez sur le bouton de programmation qui se trouve sur la carte de ce dernier. Selon le modèle, ledit bouton peut être dénommé ENR, MEMO, PROG, ou REC. Lorsque vous le relâchez, vous constaterez que la diode du récepteur s’allume ou commence à clignoter. A ce moment, vous pouvez maintenir pendant juste une seconde l’un des boutons qui se trouve sur votre télécommande. Au plus 10 secondes après l’avoir relâché, la diode du récepteur s’éteindra marquant la fin du processus de programmation. Par ailleurs, il est important de noter qu’il faut à tout prix éviter de maintenir trop longtemps le bouton de programmation au risque de perdre les informations relatives aux télécommandes enregistrées au préalable.
13:43 Publié dans Télécommande de portail | Lien permanent | Commentaires (0)
24/02/2016
Caractéristiques de la télécommande SICE WHY EVO
Leader dans le domaine de la création et de la vente d’accessoires pour portail en tout genre, SICE est une entreprise italienne riche d’une vingtaine d’années d’expérience. Travaillant directement avec des fabricants d’automatismes comme Nice, BFT, Prastel, Cardin, Sommer, Came ou encore Faac, la société s’efforce de fournir les meilleurs produits à sa clientèle, et à des prix très bas. Distributeur exclusif de la marque REMOCON, l’enseigne SICE vous fournit tout le matériel d’automatisme pour portail pour garantir votre sécurité.
Les caractéristiques de la Telecommande SICE WHY EVO
La télécommande SICE WHY EVO est une télécommande universelle qui est dotée de 4 boutons. Elle fonctionne donc sous une fréquence multiple MHz et son utilisation nécessite l’emploi d’une pile CR2032. Cette télécommande pour portail de la marque est surtout facile à utiliser et à emporter. Elle est disponible au format de poche d’une dimension de 60 x 36 x 15 mm. Livrée avec une notice de programmation, le codage de cette télécommande se fait par auto-apprentissage.
Comment programmer la télécommande SICE WHY EVO ?
Lors de la copie des émetteurs à code fixe, en mode apprentissage, vous devez appuyer sur le bouton 1 qui se situe en haut à gauche tout en appuyant 4 fois sur le bouton 2 à côté. Relâchez tout ensuite, la diode devrait commencer à clignoter lentement. Placez la télécommande originale face à la télécommande WHY EVO à environ 4 cm de distance, en maintenant enfoncé le bouton de l’originale jusqu’à ce que la diode de la WHY EVO se mette à clignoter rapidement. Relâchez tout, attendez 5 secondes puis appuyez de manière continue sur le bouton de la WHY EVO à programmer. Félicitations, la programmation de votre télécommande est réussie. Pour les autres types de copie à code non fixe, référez-vous simplement à la notice de programmation.
15:31 Publié dans Cardin, Télécommande de portail | Lien permanent | Commentaires (0)
16/02/2016
Caractéristiques de la télécommande Came TOP432EV
Came Cancelli Automatici voit le jour en Italie en 1972. Depuis, la firme compte une vingtaine de filiales et près de 500 distributeurs à travers le monde. La firme œuvre pour faciliter le contrôle des accès en vue d’améliorer le confort et la sécurité.
Les caractéristiques de la télécommande Came TOP432EV
La télécommande Came TOP432EV qui fonctionne sur une fréquence de 433.92MHz est munie de 2 boutons. Elle nécessite des piles CR2016-X2 et remplace les télécommandes Came TOP432NA, Came TOP432SA, Came TOP432A, Came TOP434EV et Came TAM432SA. S’agissant de l’un des modèles les plus prisés en France, vous avez la garantie de trouver un exemplaire très rapidement.
Comment la programmer
La programmation de cette télécommande portail peut se faire de deux façons.
Aidez-vous de votre ancienne télécommande Came. Commencez par appuyer sur les 2 boutons de votre nouvelle télécommande en simultané. La diode va s’allumer lentement puis clignotera plus rapidement. Pressez le bouton à programmer de votre nouvelle télécommande pendant que la diode clignote puis relâchez la pression. Le voyant restera allumé. Placez ensuite l’ancienne et la nouvelle télécommande de manière à ce qu’elles se touchent. Appuyez sur le bouton de l’ancienne télécommande correspondant à celle qui doit être programmée pendant que la diode de la nouvelle est encore allumée. Sinon, recommencez depuis le début. Lorsque le voyant de la nouvelle télécommande garage clignote 3 fois, cela signifie que la programmation est bien effectuée. L’autre option consiste à vous servir du récepteur. Ouvrez le boîtier et appuyez sur la touche CH1, sur la carte. Maintenez-la enfoncée et appuyez sur la touche correspondante sur votre nouvelle télécommande. Relâchez. De la même manière, appuyez sur la CH2 de votre récepteur. Maintenez la pression et appuyez sur la CH2 de la télécommande. Relâchez. Votre télécommande est correctement programmée.
11:54 Publié dans Came, Télécommande de portail | Lien permanent | Commentaires (0)
11/02/2016
Caractéristiques de la télécommande ISEA TX4 ONE 433
Isea s'impose comme l'un des leaders français en matière de fabrication de fermetures dans les domaines domestiques, commerciaux et industriels. La conception de portes de garage, rideaux métalliques, portails et commandes à distance bénéficie des quelques 35 ans d'expérience de la marque. Chacun des produits Isea est distribué uniquement par des professionnels spécialisés vous assurant d'un accompagnement total, de la création à la mise en place de votre fermeture.
Les caractéristiques de la télécommande ISEA TX4 ONE 433
La télécommande de portail ISEA TX4 ONE 433 fonctionne, comme son appellation l'indique, sous la fréquence de 433 MHz, idéale pour une commande de proximité. Son utilisation nécessite une pile de type ZCP Marantec. Cette télécommande garage a été conçue dans un format de poche d'environ 67x15x40 mm et dotée de 4 boutons de bips. Le codage de se fait par enregistrement dans le récepteur. Livrée avec notice et pile, cette télécommande remplace la ISEA TX2 ONE 433 qui disposait de seulement 2 boutons.
Comment la programmer
Avant de débuter la programmation de votre télécommande ISEA TX4 ONE 433, sachez qu'en maintenant enfoncé le bouton de programmation trop longtemps, vous risquez d'effacer toutes les programmations de vos autres télécommandes.
La programmation de votre télécommande Isea s'effectue faciement en 4 étapes seulement. Vous devez ouvrir le boîtier du récepteur situé près de votre motorisation. Sur la carte du récepteur, appuyez sur le bouton de programmation marqué REC, ENR, PROG ou MEMO, puis relâchez-le. Lorsque la diode du récepteur s'allume, maintenez l'une des touches de votre télécommande enfoncée durant 1 seconde. La diode du récepteur s'éteint, ce qui signifie que votre télécommande Isea est programmée et prête à fonctionner. Il ne vous reste plus qu'à tester les bips de pilotage et voir votre portail s'actionner à distance et sans effort.
09:11 Publié dans Isea | Lien permanent | Commentaires (0)
06/02/2016
Caractéristiques de la télécommande CardinS486-QZ4
Fondée en 1974, Cardin est une société spécialisée dans la production de systèmes d’automatisation et de contrôle d’accès. Parmi les produits proposés par l’entreprise, la télécommande CardinS486-QZ4 permet de contrôler et d’ouvrir aisément à distance son portail ou son garage sans trop d’effort. Les lignes qui suivent vous en présentent les caractéristiques et le processus de programmation.
Caractéristiques de la télécommande
La télécommande CardinS486-QZ4 vient remplacer le modèle Cardin S486-QZ3. Contrairement à ce dernier, le boitier du nouveau modèle est rouge et sa fréquence est de 868.3 Mhz.
Afin de garantir un usage facile en toutes circonstances, cette télécommande Cardin est conçue dans de petites dimensions pour une prise en main aisée. De même, elle ne dispose que de quatre boutons de commande. Elle peut servir aussi bien de télécommande garage que de télécommande portail. L’alimentation est assurée par des piles de type CR2032.
Comment programmer la télécommande
Ce système peut se programmer facilement de deux manières et sans aucun matériel spécifique. Si vous disposez d’un récepteur sans écran digital, ouvrez-en le boitier et maintenez enfoncé le bouton MEMO jusqu’à ce que la diode du récepteur clignote. Tout en maintenant ce bouton enfoncé, appuyez sur le bouton que vous souhaitez programmer sur la télécommande jusqu’à ce que la diode s’éteigne. Relâchez ensuite les deux boutons. Vous remarquerez que la diode du récepteur recommence à clignoter. Appuyez encore sur le bouton de la télécommande et relâchez-le. A ce moment la diode s’éteindra. Reprenez le même processus pour chaque bouton.
Si vous possédez un récepteur avec écran digital, ouvrez-le et sur la carte de ce dernier, sélectionnez un emplacement libre en utilisant les boutons UP et DOWN. Pour enregistrer votre télécommande vous devez trouver un emplacement disponible, c'est-à-dire un numéro en bas duquel il n’y a aucun point. Une fois la position trouvée, maintenez enfoncé le bouton MEMO/DEL jusqu’à ce que l’écran indique MEM. En gardant enfoncé le bouton MEMO/DEL, appuyez sur le bouton à programmer sur la télécommande, relâchez-le et appuyez dessus une deuxième fois. Une lettre s’affichera alors sur l’écran. Relâchez tous les boutons et vous aurez terminé la programmation.
Il est également possible de programmer cette télécommande Cardin à l’aide d’une télécommande déjà programmée.
14:30 Publié dans Cardin, Télécommande de portail | Lien permanent | Commentaires (0)