01/09/2014
Reprogrammer sa télécommande de portail
Si vous avez cassé votre télécommande de portail, ou bien si vous l'avez perdue, pas de panique. Même si vous ne trouvez pas une télécommande à l'identique, sachez qu'une télécommande se programme.
Les différents types de télécommandes
Il existe trois grands types de télécommandes, et ce quel que soit l'appareil à commander. Tout dépend en fait de la norme à laquelle répond l'appareil. Heureusement, ceux-ci sont de plus en plus standardisés.
Bien sûr, l'idéal est de pouvoir retrouver une télécommande de portail identique à celle d'origine. Dans ce cas, l'affaire est réglée. Il est également possible de trouver des télécommandes compatibles. Dans ce cas il faut consulter le manuel du portail et de sa télécommande ou bien effectuer une recherche sur le site web du constructeur.
Enfin, on peut trouver dans les les grandes surfaces, des télécommandes de portail universelles. Hélas il s'agit souvent de copies de mauvaise qualité qui sont compatibles avec très peu de système.
Comment programmer sa télécommande
Programmer une télécommande de portail est un jeu d'enfant. Nul besoin d'être un informaticien de génie. Il s'agit tout d'abord trouver la télécommande compatible avec le récepteur de votre portail. Puis utilisez le moteur de recherche de notre site web et en fonction de la marque, de la fréquence et de la couleur du modèle, vous trouverez sans problème votre référence !
Vous devez ensuite exécuter la programmation de votre émetteur. Il existe 3 types de programmation: par auto-apprentissage (c'est à dire la copie du code de votre ancien modèle vers le nouveau), en enregistrant le bip dans le récepteur via un bouton de programmation situé sur la carte électronique su portail. Enfin si vous disposez d'un code à switchs, il suffit de positionner les interrupteurs qui se trouvent à l'intérieur du boîtier de la télécommande.
10:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.