03/01/2014
Le clavier FAAC KP 868 SLH
Le clavier FAAC KP 868 SLH – généralités
Le clavier FAAC KP 868 SLH qui est compatible avec le récepteur Faac 868MHz est plus qu’une simple télécommande de garage. Ce clavier à codes à transmission permet de télécommander des engins électroniques à distance dans le contexte résidentiel. La télécommande Faac garantie la plus haute sécurité car les commandes sont validées une fois que l’utilisateur a entré une suite de 5 chiffres qui constituent le code d’accès. En effet, à la différence des autres télécommandes Faac, cet émetteur Faac possède un clavier de 12 touches, dont 10 chiffres et 2 lettres permettent de composer le code d’accès (PIN). En plus, ce clavier est rétro-éclairé à l’aide des LEDs qui s’allument et s’éteignent lors de l’utilisation.
Le fonctionnement du clavier Faac KP 868 SLH
Une fois qu’on a introduit le bon code d’accès de 5 chiffres et lettres, le clavier émet un bip prolongé et on peut accéder aux fonctions de la télécommande, mais pendant trois secondes seulement. La télécommande possède 3 canaux radio différents. Le 4ème canal (la touche B) correspond le plus souvent à la sonnette ou l’interphone. Ce canal est direct : aucun PIN n’est exigé pour son activation, ce qui est bien pratique. A chaque fois qu’on appuie sur une touche, la télécommande émet un court signal sonore (un bip). Après la première pression, le clavier s’active pendant 10 secondes et les lumières LED s’allument. Dans ce laps de temps, on peut accéder aux canaux du clavier. Lorsque ce temps est écoulé, le clavier se désactive et les lumières LED s’éteignent. Pour l’activer à nouveau, il est nécessaire d’appuyer sur une touche. Si l’on commence à frapper une séquence erronée, on peut continuer à tout moment en entrant le PIN correct sans que celui-ci ne provoque d’erreur. Le système permet au maximum 3 tentatives (15 pressions des touches), avant d’entrer en protection pendant une période de 10 s, durant laquelle l’introduction de codes est impossible; à chaque pression correspond un signal d’erreur (4 bips consécutifs). Lorsque les 10 s se sont écoulées, il est possible d’entrer de nouveau le code PIN correct.
Le clavier Faac est alimenté par la pile de 9 V ; IP 54. La portée des ondes radio est comprise entre 125 et 175 mètres. Les dimensions du boîtier sont de 117mm par 72mm par 31mm. Enfin, la télécommande s’enregistre par auto-apprentissage. Pour plus d’informations sur la programmation, n’hésitez pas de solliciter le service client du vendeur des télécommandes de portail 1001télécommandes.
09:20 Publié dans Télécommande de portail | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : télécommande faac, télécommande de portail, télécommande de garage